Mardi 05 Novembre, 2024 - 6:51 AM / Abidjan +33
Mardi 05 Novembre, 2024 - 6:51 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Scandale sexuel au sommet du pouvoir en Guinée Équatoriale: Voici ce que l’on sait de l’homme fort du moment, Baltasar Ebang Engonga

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Scandale sexuel au sommet du pouvoir en Guinée Équatoriale: Voici ce que l’on sait de l’homme fort du moment, Baltasar Ebang Engonga
La Guinée Équatoriale est secouée par un scandale sans précédent impliquant le directeur général de l’Agence Nationale d’Investigation Financière (ANIF), Baltasar Ebang Engonga, surnommé « Bello ».
 
Selon les informations révélées, M. Ebang Engonga, marié et père de 6 enfants, aurait entretenu des relations intimes avec de nombreuses femmes, dont certaines seraient les épouses de hauts responsables du pays.
Lecteur vidéo
00:00
02:47

La fuite sur les réseaux sociaux de vidéos compromettantes aurait été orchestrée par le responsable de la sécurité présidentielle, dont l’épouse figure parmi les nombreuses partenaires de « Bello ».

Parmi les femmes impliquées, on compterait également la femme du procureur général, la fille du directeur général de la police, ainsi que les épouses de plusieurs ministres et même d’un de ses oncles.

Face à cette situation, le parquet a ouvert une enquête pour déterminer si Baltasar Ebang Engonga n’aurait pas délibérément propagé une maladie sexuellement transmissible auprès de toutes ces femmes. Une action visant à évaluer l’impact sanitaire potentiel de cette affaire à l’échelle nationale.

Avec près de 400 femmes


potentiellement concernées, c’est toute l’interconnexion du pays qui est menacée. Les autorités doivent agir rapidement pour protéger la population », a déclaré une source proche du dossier.

Le directeur général de l’ANIF, qui occupe un poste stratégique au sein du gouvernement, risque désormais de lourdes sanctions s’il s’avère qu’il a sciemment mis en danger la santé publique.

Ce scandale retentissant secoue les plus hautes sphères du pouvoir en Guinée Équatoriale et pourrait avoir de graves répercussions au sein de la société. Les enquêtes en cours devront faire toute la lumière sur cette affaire aux ramifications multiples.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR